Besoin de protéger vos appareils numériques ? En plus de maintenir tous vos programmes à jour, l’utilisation d’une bonne protection reste indispensable malgré les débats actuels sur leur réelle efficacité. Les produits McAfee reviennent pour leur version 2016 avec de plusieurs améliorations.

Antivirus gratuit ou suite de sécurité ?

Certains optent pour un antivirus gratuit, qui a l’avantage de préserver le portefeuille, mais n’offre qu’une défense basique, de moins en moins adaptée et performante face aux attaques toujours plus diverses et sophistiquées.

En effet, si les virus restent d’actualité, la préférence des hackers va actuellement à des actions complexes pour voler des informations, prendre des contenus ou des installations complètes en otage et rançonner leurs propriétaires, etc. Des dangers qu’un antivirus gratuit ne peut pas prévenir ou solutionner efficacement.

Adoptez les logiciels grand public McAfee

Afin de s’adapter à la multiplication et la diversification des risques en matière de cybersécurité, Intel Security ajoute plusieurs verrous à ses solutions. C’est ainsi que les logiciels de protection McAfee, bien connus des utilisateurs particuliers et professionnels, s’améliorent dans leur version 2016.

Le renfort de True Key est l’un des points-clés. Cette application d’authentification fait intervenir plusieurs facteurs et modes d’identification, dont la reconnaissance faciale, l’empreinte digitale… Pour accéder à certains programmes ou sites Internet à la réputation douteuse, True Key accroît la force du dispositif de protection.

Par ailleurs, les produits de la gamme bénéficient désormais de la sécurité multi- supports terminaux (PC Windows, Mac, terminaux sous Android et iOS). Les appareils non protégés sont immédiatement détectés, scannés et intégrés dans la protection directement depuis la console d’administration.

L’ensemble des accessoires connectés utilisant Android fait l’objet d’une défense renforcée afin de mettre le contenu à l’abri, notamment en cas de perte. D’ailleurs, l’optimisation de la sécurité mobile a été grandement améliorée, se dotant d’un widget d’écran d’accueil et d’un outil pour allonger la durée de la batterie.
Contre les dangers du Net, McAfee WebAdvisor garantit un niveau de sécurité accru des navigations en veillant au fonctionnement effectif de l’antivirus et du pare-feu, en repérant les mots de passe trop faibles et en prodiguant de nombreux conseils aux internautes afin de contourner les nombreux pièges du monde virtuel.

Pour la question des prix, McAfee Internet Security (1 compte Premium) est le moins onéreux, à 79,95 euros. En revanche, il vous faudra débourser 84,95 euros pour McAfee Total Protection (5 comptes Premium) et jusqu’à 89,95 euros pour McAfee LiveSafe (5 comptes Premium).